Nos servicesEHPAD

*** INFO COVID19 (29.04.2020) ***

Pour rendre visite à votre proche, nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès du Bureau des entrées :

- par téléphone : 04 76 67 13 11

- par mail : bde.longsejour@ch-voiron.fr

***

Dans un endroit calme et arboré, le site de COUBLEVIE accueille des résidents relevant d’un  Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ou d’une Unité de Soins de Longue Durée (USLD).

Les personnes prises en charge ont une perte d’autonomie physique et/ou psychique accompagnée de pathologies invalidantes.

Le Dr HERRERA, praticien Hospitalier ainsi que le Dr ALBOUZA mais aussi  l’encadrement et les équipes soignantes, ont organisé une démarche éthique pour prendre en compte la vulnérabilité des personnes accueillies et leur apporter des réponses  individuelles qui sont le fruit de réflexions collectives.

C’est pourquoi nous  avons à cœur d’organiser le quotidien des résidents en maintenant la liberté de déplacement au sein de la structure, en limitant au maximum le recours aux pratiques de contentions.

De même, chaque personne a un vécu que nous prenons en compte dans l’élaboration de son projet de vie. Ainsi les objectifs fixés, en lien avec sa famille, tiennent  compte de cette histoire personnelle.

Enfin nos équipes travaillent sur l’analyse des pratiques. Cette démarche permet de s’interroger sur les actions entreprises, tout en positionnant le résident au centre du dispositif.

Nos unités restent ainsi ouvertes sur l’extérieur, ce qui est générateur de vie.

L'ensemble du personnel vous souhaite la bienvenue.

Les animations à venir : planning du mois de mars, cliquez ici !

A noter :

> Démonstration Vannerie jeudi 19 Mars, 14h30 Salle cheminée.

> Fête du Printemps, lundi 23 Mars, 14h30 Salle cheminée.

> L’EHPAD participe à la fête du Jeux, organisé par la commune de Coublevie, le Dimanche 17 mai (après-midi)

Les familles sont invitées à rejoindre leur proche sur ces quatre évènements.

Cliquez ici pour obtenir le planning des fêtes des anniversaires. Les familles sont invitées pour fêter ensemble l'anniversaire de leur proche.

Documents téléchargeables et liens utiles:

Aide aux aidants familiaux - plaquette de présentation

Présentation de l'UHTU

Formulaire de demande d'UHTU

Compte rendu du Conseil de la Vie Sociale (CVS) du 26 novembre 2019

Autres établissements

centre hospitalier gériatrique de st geoire en valdaine centre hospitalier de St Laurent du Pont
Ehpad Entre 2 Guiers Ehpad de Voreppe