Centre hospitalier et Ehpad de Voiron

Nos servicesPédiatrie

Le service de pédiatrie est situé sur le site haut du CH de VOIRON, au niveau 2. Il est organisé pour prendre en charge les enfants de la naissance à 18 ans. Il est aussi habilité à prendre en charge des urgences et apporter des soins de développement en néonatologie.

3 SECTEURS BIEN IDENTIFIES

> L’unité de Pédiatrie est composée de 11 lits

> La Néonatalogie dispose de 6 places + 1 chambre mère-enfant

> Les Urgences en pédiatrie bénéficient de 2 salles de consultations d’urgences et 1 salle d’hospitalisation de jour

 

 

Nous contacter :

Pour prendre rdv, contacter le secrétariat : 04 76 67 14 16

Pour contacter le cadre soignant, Mme Sandy BUCHMULLER :
04 76 67 17 19

 

 

 

 

Pour le confort des enfants, les chambres ont été rénovées en 2015.

Ce projet, dénommé "Plus de couleurs pour plus de vie" a été réalisé  en partenariat avec la fondation des Hôpitaux de France- Hôpitaux de Paris et l’association Aide à l’Enfance Hospitalisée (AEH).  Il a vocation à rendre le séjour des enfants hospitalisés plus attrayants. Aussi, des stickers ont été apposés sur les murs, fenêtres ou plafonds de 13 chambres de l’unité permettant ainsi l’individualisation de chacune. De même des travaux de peinture ont été réalisés.

Le financement de ce projet a été assurée par la fondation des Hôpitaux de France- Hôpitaux de Paris à hauteur de 50%, ¼ par l’association AEH  et la dépense restante, à la charge du Centre Hospitalier de Voiron.

 Vous souhaitez vous investir dans le monde associatif ! L’association AEH, très présente sur le service de pédiatrie, recherche des bénévoles. Pensez à les contacter.

Autres établissements

centre hospitalier gériatrique de st geoire en valdaine centre hospitalier de St Laurent du Pont
Ehpad Entre 2 Guiers Ehpad de Voreppe